Millevaches 2010

Publié le par retro-moto-cote-de-nacre.luc-sur-mer.over-blog.fr

Millevaches-2010--33-.jpg

 

 

 

http://picasaweb.google.com/laverda750sf/Millevaches2010

 

Cà y est le jour "J" ( le 10.12.2010)   est arrivé . Après plusieurs semaines de préparations le son side car ( YAMAHA XS) de Michel est fin prêt. Le pré-départ est fixé à  FONTENAY le PESNEL à 7h30 chez Daniel ; qui fera le singe .......  Se joignent à nous Philippe (BMW R 60) et Michel ( YAMAHA Custom). Nous nous élançons au second point de rendez vous , à la station ELF à IFS où Denis ( TRIUMPH) doit se rallier.

Ce dernier ajoute un  équipement de plus car le temps est plutôt frisquet (-3°). Le top départ est donné par Michel; le chef de train !....
Deux autres motards (Pascal sur MOTO-GUZZI, et Francis sur une BONNEVILLE) ont décalés leur départ, et doivent nous rejoindre à la première escale.

Les conditions de circulation sont relativement bonnes malgré le froid, mais la route est sèche. Première petite pause café, sortie du sac, est offert par mon pilote à LE MANS, mais pas sur le circuit je vous rassure. Ravitaillement et vérifications des niveaux des machines.
Arrêt gastronomique à CORMERY à 13h dans un charmant petit resto ( Les deux Cèdres) , où une bonne soupe, est un bon repas chaud  réchauffent nos organismes.

Là nous apprenons que la GUZZI de Pascal ne veut pas quitter la Normandie!!!!!!,celle-ci ratatouille et ne tire pas. Son pilote décide de rebrousser chemin. Francis lui continue seul la route.
Second arrêt carburant à CHATEAUROUX vers 16h. La CHATRE  ( Ah çà rappel des souvenirs à certains ,?) est traversé à 17h. Encore une bonne heure sur ces routes sinueuses de CREUSE .Nous arrivons au Gîte ' Accueil Paysan 'au lieu dit DROUILLAS tenu par Mr et Mme PERRIER, qui nous reçoivent chaleureusement  avec un bon vin chaud; qui avouons le, est le bien venu.

Francis ( BONNEVILLE) arrive juste pour se mettre à table à 20h . Il a roulé sans faire d'arrêt ,à part pour faire le plein de la machine et satisfaire un petit besoin personnel. Après cet excellent repas champêtre une bonne nuit s'impose. Samedi petit déjeuner copieux et départ à 10h; direction la CORREZE dans 75 Kms environ. Le plateau des mille vaches ( 977 m) est atteint....... sans neige. Le bivouac est aperçu sur notre droite, mais il faut nous rendre à MEYMAC pour retirer nos inscriptions. Repas du midi pris dans cette bourgade sympa. 

Sur le site du" Plateau des milles vaches "vérifications des badges à l 'entrée d un parc de 12 ha où sont déjà installés une partie des 2200 inscrits. Notre petit campement est vite installé sous un beau soleil. Le drapeau NORMAND et celui du Club sont plantés et ornés d'une belle 'peau de vache' . Un tour du bivouac s 'impose et les gorgées de vin chaud descendent bien. ( avec modération , bien sur....).

Michel en tant que 'doyen et baroudeur' fais des connaissances : Tour de France, Tour de Provence, Coupe Moto Légende, et il est a rappeler qu il y a  41 ans il faisait partie des premiers participants de ce Mille vaches.

Le soir petit repas sur le pouce, au chaud avec le Moto Club d' EYMOUTIERS. Cà fait du bien . Balade nocturne dans le parc, l 'ambiance est au TOP, même l accordéon est de sortie.  Les 1500 litres de vin chaud et les 70 fûts de bières prévus ne gèlent pas .!!!!!!!!.
Petite nuit avec -6°. Dur sera le réveil.!!!  Le matin on a du mal a sortir du sac de couchage. C est tout  givré. Café, mais sans croissant au pti déj.
 En fin de matinée une bonne partie des motards ont levé le camp . Vers 13h notre paquetage est remis en selle. Repas pris dans une auberge non loin du lieu .

Retour pour la NORMANDIE a 14h30. Retour sans incident ni panne.
Arrivée à 19h30 dans nos foyers.
 Belle aventure de 1150 Kms, un peu fourbu et frais, mais quel souvenir...

Daniel .   ( Le singe)

Publié dans Motos anciennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article